Hot chicks 'n' Tattoo -



[ bd ] GutterChild, épisode 1 terminé.

Ah oui au fait... j'passe rarement ici, mais pour les survivants, autant te tenir au courant.
Tu peux lire l'episode 1 de GutterChild ici :

http://www.manolosanctis.com/fr/bande-dessinee/gutterchild-ep-1-pour-une-poignee-de-fric-4065

Merci. :)

Blog is dead ?


Oui un peu j'avoue. Pas trop -du tout- le temps... Mais je dessine quand meme beaucoup.

Tu peux aller sur facebook, cherche Jessie Zon'Art, tu verras. Pas d'adecnotes de vie, mais beaucoup de dessins.

Allez, en prime, un nouveau logo pour ma gueule.

[ illustration ; zombies & skate ] Grande ouverture de la chasse aux zombies -

Une illustration que j'en suis pas mal content.

Format A3. Encre de chine. Hémoglobine & Uréthane.

Juste pour dire -

Qu'en fait, t'as du remarquer que y'a moins de trucs qu'avant ici, genre plus d'illustrations avec des zombies, plus de bateaux d'pirates et pire encore ! Plus de pin-ups. Juste ma vie en bd qui s'court après d'un strip à l'autre. Que meme ça y'en a pas beaucoup d'ailleurs.

En fait, wala, les illustrations sont désormais sur... argh, oui, j'ai craqué, sur facebook. là bas, t'inquiètes, y'a des zombies qui s'font deglinguer la gueule, des nanas à poils avec des tatouages sur les nichons, pis y'a aussi les nouvelles histoires de GutterChild.

Ouais, en fait, le blog "autobédégraphie" retrouve son origine, qui etait de raconter des anecdotes de vie en BD. (qu'en ce moment y'en a pas trop, parce que j'ai pas beaucoup de temps, et le temps que j'ai je fait des dessins avec, pas des BDs de moi).

Voilà, bref le FB c'est ça : CLIQUE

Si le lien marche pas, parce que je suis pas sur que c'est le bon, tu cherches Jessie Zon'Art.

Salut !

[ bd ] W.A.V.E - 24 -




Couleurs : Kroll
Dessin & histoire : Zon'Art

[ bd ] W.A.V.E - 23 -



Ayant été absent ces quelques derniers jours - déplacement professionnel en Australie - je n'ai pas pu poster le strip de WAVE du 15.

Que le voici donc.

Avec toujours l'amie Kroll aux couleurs.

[ adecnote bd ] L'anecdote d'un Zon'Art qui n'avait pas d'idées-



Salut ! Hééé oui, il n'y a pas de textes sur ce strip !

En fait, j'ai pas de trucs rigolos à raconter, pis surtout j'ai la flemme de dessiner les trucs rigolos de ma vie trépidante, parce que c'est long.

Alors je te propose d'imaginer ce que tu veux, hop ! T'as les dessins, t'as les bulles, t'as p'us qu'à mettre du texte ! Amuse toi (wouhou hou hou, super rigolo !)

Tu peux enregistrer l'image, l'ouvrir dans ton paint ou photoshop ou que sais-je encore, et me faire raconter ce que tu veux.

Pis après, ça s'trouve que j'le mettrais sur le blog (sauf si tu me fais dire des grosses conneries racistes, ou autres, tu vois).

[ bd ] W.A.V.E - 22 -



Ah merde on est l'premier, c'est l'heure de WAVE.

Kroll aux couleurs, merci à elle.

& merci aux Tortues Ninjas.

[ adecnote bd ] L'anecdote d'un Zon'Art qui prenait son bain -



[ bd ] W.A.V.E - 21 -



... Deux épisodes de WAVE qui se suivent... ça veut dire que j'ai rien foutu pendant 15 jours ?

Je conteste ! J'ai fait 2 planches de GutterChild, voire 3, j'sais plus. Et j'ai gribouillé 2 belles notes-bd... que je n'ai pas eu le temps d'encrer/scanner...

Pourquoi donc ? Parce que je bosse ma p'tite dame. Si, si, je fais un vrai travail en ce moment, pour faire des vrais sous. Donc j'ai un peu moins de temps libre à passer au soleil et dans l'encre.

Mais bon, là ch'uis en wouikenne alors j'vais bosser un peu tout ça.

Sinon, bah t'as vu comme il est joli cet épisode de WAVE. Les couleurs de Kroll, mes dessins & mes scenar debiles.

Enjoy !

[ bd ] W.A.V.E - 20 -



Ah j'avais zappé, on est l'1er du mois. Donc c'est l'heure d'un épisode de W.AV.E.

Donc voilà, hop, c'est fait. Avec toujours Kroll aux couleurs. Pis dessin & scénar de oim-même.

Ahoy !

[ bd ] GutterChild + Les jeux sont faits -

Salut, histoire d'te filer à bouffer j'te met 2 ou 3 bidules en cours que j'taff dessus, c'pour ça qu'j'met pas grand chose sur le blog.
Pas l'temps... j'dessine. (et je certifie que le retour du soleil, de la longboard & des aprem à rien foutre à la plage n'y sont pour rien.)

Une planche de "GutterChild -épisode2- dans : la journée des morts-vivants" (et vive les titres à rallonges)



Une planche du projet "Les jeux sont faits"
Avec Kroll au scénar & à la couleur.



[ note bd ] Promo FreeRide -



Confortable Race Soon par Lafrrreue

Et plus d'infos/contact chez la Fée du Ride

[ bd ] GutterChild - recherche logo -



Y'a pas à papoter trois plombes... Je fais des essais de logos.
Dis moi c'que t'en dis, c'que tu preferes, c'que tu verrais & ça m'aiderais.

[ note ] Medley -

Salut, nan mais ouais, je sais, y'a carrement moins d'anecdotes de ma super vie en BD qu'a une certaine époque dorée... Mais c'est que j'ai pas le temps d'te raconter ma vie, meme si je sais qu'tu kiff.
Bon, regarde, j't'ai fais une p'tite compil des bidules que j'suis en train de bosser dessus en ce moment.


[ illustration ; pin-up ] Yasminoir&blanc -


Une p'tite nana, qu'en modèle c'est Yasmina.
(la fille de toutes les couleurs que j'ai raté y'a quelques temps, regarde un peu plus bas. Pis la meme nana que c'etait le modèle aussi pour la pin-up sheriff avec un chapeau et une clope. Regarde encore un peu plus loin)

[ illustration ; pin-up ] Cul & machine à laver -



Le thème de la semaine chez les BDA, c'était "slip".

Alors voilà.... La madame elle récupère ses slips au fond de la machine à laver.

[ bd ] W.A.V.E - 19 -



Et on enchaine, on enchaine. On arrive bientot aux nouveaux qui sont plus beaux.

Plus mieux dessinés, et puis plus mieux coloriés du coup.

Encore quelques p'tits épisodes pour claire cette "saison 1".

Toujours avec les couleurs de Kroll.

[ illustration ; portrait ] D'la merde -


On va dire que c'est du "neo-experimental-paint-grindcore" du dessin, hein.

Mais sinon, c'est d'la merde.... Boh, au moins ça alimente le blog.

[ bd ] Les jeux sont fait - personnages -


Voici les personnages d'une BD en 5 pages.

Sur un scénario de la pote Kroll , qui sera également aux couleurs.

Je m'occupe donc de la partie dessin.

Quatre personnages ; le Fou, le Pion, le Cavalier & la Tour (qui se prend pour une Reine).

Je t'en dirais plus, le moment venu.

(et les études qui ont étés faites)






[ bd ] GutterChild - MotorBike Power -

Salut, salut.

'fait beau aujourd'hui, hein.
(enfin, ça dépend... pas pour les Lillos !)(Special kassdédi cousin, la moustache !)

Bref voilà un "p'tit" dessin d'Gutter, pour montrer que j'fous pas rien sur le projet.
(mais c'est pas loin d'ça quand même, j'avoue j'traine la mine)



Et en cadeau bonus prime super guest star du porte-clé, un rough d'une planche.
(la seconde case est un vulgaire copier/coller de la première. ça sera pas le cas ensuite, hein,
je la redessinerais pour de vrai, mais là j'avais la flemme, et ça suffit pour le brouillon)

Et même la version encrée qui suit. :)




[ bd ] W.A.V.E - 18 -



Salut.

L'épisode du jour, toujours mis en couleurs par Kroll,
scénarisé & dessiné par ... ben moi en fait.

(Et non, rien en rapport avec le 1er Avril, pas qu'ça à foutre)

[ note bd ] C'est l'printemps -



Putain, dehors y'a p'tet' les fleurs qui bourgeonnent (et les ados aussi)
mais par contre mes feutres, eux, y décèdent...

Bref... C'EST L'PRINTEMPS MEC !

Y'a du soleil et tout, ça avoine sévère les gencives de la fougère j'te dis mon gars. C'est cool.

[ illustration ; pin-up ] Dead Rosie -



Format A5.
Encre de chinois.
Feutres d'alcoolique.

[ note bd ] Rien -





Nan mais à la base j'voulais vraiment te raconter un truc. Puis la flemme à pris le dessus.

J'ai d'autres à dessiner en fait, plus important, donc les notes BD ça attendra encore un peu.
Je crois.

[ bd ] W.A.V.E - 17 -

Les couleurs de Kroll sur mes gribouillis.

Nous sommes le 15 mars, et ça repars.

Enjoy !

[ illustration ; pin-up ] Sailor July -



Encore une, la dernière, dans la série des Sailor.

13 X 18 innondé d'alcool et d'encre.

[ illustration ; pin-up ] Sheriff Blondie -



13 X 18 & alcool.

Yepikaeï !

[ illustration ; pin-up ] Sheriff Yas' -





ça faisait longtemps qu'j'avais pas fait d'pin-up.

Voilà qui est fait.

D'après une photo de Ju' ( son ouébsite, là : http://www.juliettecapdevielle.book.fr/ )
Que le modèle c'est Yasmina. ( que je sais pas si elle a un ouébsite )

Ah & sinon, bah format 13X18, imbibé de couleur à l'alcool.

[ bd ] études de personnages 2.


Encore des petites études du Pirate, du Zombie & d'la Cow-Girl.


[ photo ] Star Wars, revisité -







Ben en fait j'm'ennuyais... alors... Voilà.

Et du coup, c'est rigolo d's'ennuyer... Donc j'en ferais d'autres.
Mouhahaha !

May the Force be with me !